Création du dossier patient : Carte Vitale
Créer un dossier patient dans WEDA à partir de la carte Vitale permet de compléter automatiquement l’état civil du patient avec les informations présentes en carte.
Sommaire :
Lecture de la Carte Vitale
En plus de compléter automatiquement l’état civil du patient à la création du dossier, la Carte Vitale permet également, lors des lectures ultérieures, d’accéder directement au dossier patient ou à l’écran de feuille de soin électronique.
- Pour créer un dossier patient à l’aide de sa carte vitale, il sera d’abord nécessaire d’effectuer la lecture de cette dernière :

Options liés à la Carte Vitale du patient
- Attention : Si un dossier patient est déjà rattaché au bénéficiaire de la carte Vitale, il ne sera pas nécessaire de créer un nouveau dossier mais simplement de cliquer sur le nom du patient pour accéder à son dossier :

- Une fois la carte vitale du patient lue, et si aucun dossier patient n’est rattaché au bénéficiaire, il faut s’assurer que le dossier patient ne soit pas déjà existant en cliquant sur le bouton associer :

- Si un résultat correspondant au patient apparait, c’est que le dossier du patient est déjà existant au sein de la patientèle.
- Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de créer un dossier mais simplement de sélectionner le patient pour effectuer une association et ouvrir le dossier patient :

- Si aucun dossier patient apparait, le bouton annuler permet de revenir à l’écran précédent.
- La création du dossier patient se fait alors en deux étapes : choisir la civilité adéquate puis cliquer sur le bouton créer :

- Le dossier sera alors créé avec les données présentes sur la carte vitale. Le logiciel affiche ensuite automatiquement le dossier du patient.