Onglets d'antécédents
Les onglets permettent de ranger les antécédents par catégories afin d’avoir une classification plus logique et plus facile à lire.
⚠️ les onglets ne sont pas propres aux praticiens, ni aux dossiers patients sur lesquels ils sont créées ou modifiés. Lorsqu’un nouvel onglet est créé, il va être créé sur tous les dossiers patients pour tous les praticiens du cabinet. Il en est de même lorsqu’un onglet est modifié.
Sommaire :
Présentation des onglets
- WEDA a une liste d'onglets prédéfinis, mais il est possible des les modifier, d’en créer d’autres en fonction des spécialités et des besoins, et de fusionner deux onglet pour en supprimer un sans perdre de données :

- Lorsqu’un onglet contient un antécédent dans un dossier il ne peut plus être supprimé directement. Le "nettoyage" de la liste des onglets se fait par l’outil de fusion d’onglets d’antécédents.
- Il est notamment conseillé d’éviter la création d’onglets en rapport à des événements particuliers, par exemple : "Coloscopie du 14/05/2019". En effet, cet onglet ne sera utile que pour un patient et risque d’entraver la visibilité dans les antécédents des autres dossiers et pour les autres praticiens du cabinet. L’objectif est de conserver une liste assez réduite pour ne pas perdre de temps lors de l’assignation des antécédents.
Les types d'onglets
- Les onglets sont situés sur la partie gauche de la page, et sont catégorisés par "types", ou "Familles" :
- Antécédents
- Antécédents Familiaux
- Allergies
- Traitements
- Informations diverses
- Ces types définissent la nature des antécédents que l'on peut déposer dans l'onglet, et sont liés aux catégories d'antécédents issus des bases de données situés sur la partie droite de la page :

- La catégorie de recherche activée par défaut est "pathologie CIM10". Les onglets pouvant recevoir ces antécédents sont affichés en vert dans la liste à gauche, et ceux dont le type interdit cette catégorie d'antécédents sont grisés.
- Par exemple, en sélectionnant à droite la catégorie "Allergie", les onglets dans la liste de gauche vont changer de couleur, indiquant ceux qui sont susceptibles de recevoir des allergies :

Personnalisation des onglets
- Les onglets contiennent chacun plusieurs boutons à droite de la barre de titre :

- Le carré blanc permet de faire de la saisie libre dans l'onglet en question, et de renseigner manuellement toutes les informations concernant l’antécédent :

- Le second bouton (étoile verte) permet de préciser qu’il n’y a pas d’antécédents connus à ce jour dans l'onglet ciblé. Cela est surtout intéressant pour les allergies afin de noter la date à laquelle l’interrogatoire a eu lieu :

- Lorsqu’un antécédent est ajouté à un onglet contenant cette mention, le logiciel propose automatiquement d’effacer cette dernière :

- Le troisième bouton permet de modifier les propriétés de l’onglet : Changer sa position, son titre, etc. :

Modifier l'Onglet :
- Le type d’onglet est visible, mais ne peut être modifié. Chaque type d’onglet a des sous-types différents qui sont modifiables. Par exemple, "Antécédent" a les sous types suivants :

- Ces types ou sous-types sont affichés dans la liste après les titres des onglets accessibles, entre parenthèses. Pour les onglets grisés, cette information est remplacée par le texte "Vous ne pouvez pas dropper dans cette zone" :

- La case "Masquer les éléments de l’onglet" permet de déplier ou replier les antécédents présents dans l’onglet sur la page du dossier patient en cliquant sur l'icone à gauche du titre de l'onglet (ils seront donc "masqués" par défaut, mais visibles d'un simple clic) :

- La position apparait sous la forme d'un nombre à la fin de la ligne et permet de modifier l'ordre d'affichage des onglets :

Création des onglets
- Pour créer un nouvel onglet, cliquer sur "Ajouter un nouvel onglet" en bas à gauche de l’écran :

- Sélectionner le type d’onglet, le sous-type (facultatif), saisir le nom de l’onglet, et éventuellement sa position dans la liste des onglets. Enfin, comme pour une modification d'onglet, on peut choisir de masquer son contenu sur la fiche patient :

- Le bouton Valider ajoute l'onglet à la liste :
